background

Agility Loisir

La section Agility Loisir a été créée afin de partager une discipline ludique avec son chien.

L’agility est un sport canin qui consiste à guider le chien  sur un parcours d’obstacles,  (haies, tunnels, slaloms…,) par des gestes et par la voix. Le chien évolue sans laisse sur le terrain.

Le chien devra donc maitriser les ordres de base vus en éducation et être à l’écoute de son maître.

Cette activité doit être considérée comme un jeu et un moment de plaisir aussi bien pour le maitre que pour le chien Elle développe la complicité du binôme car c’est un véritable travail d’équipe.

Tout chien peut pratiquer l’agility, petits ou grands, peu importe la taille. il doit être âgé d’au moins un an  afin de lui avoir laissé le temps de grandir  et de se muscler suffisamment.

L’agility Loisir offre aux chiens à la fois une dépense physique et un exercice mental .

Chez Diabol’Os, l’agility reste une activité ludique et détente et ne prépare pas aux compétitions sportives. Tous les chiens adultes ,quelque soit leur taille, leur âge et tous les maitres, sportifs ou non, adultes  ou  enfants peuvent pratiquer cette discipline. On adapte les exercices en fonction des possibilités de chacun.

Il y a possibilité de pratiquer l’agility en séances collectives mais aussi de réserver le terrain pour 45mn et de venir seul ou en famille s’amuser avec son chien.

Les chiens ayant des problèmes relationnels avec les autres chiens peuvent ainsi pratiquer cette discipline en toute sécurité.

Galerie d’images

Agility Loisir

agility

Agility Loisir

agility

Agility Loisir

agility