background
Éducation Canine

Travail basé sur la psychologie canine et adapté à chaque chien. Il s’agit d’une méthode personnalisée dans la prise en charge de votre chien en fonction de son âge, sa race, son tempérament, son vécu, mais aussi de vous, vos attentes, et votre mode de vie.

Pourquoi éduquer son chien ?

Pour partager le quotidien avec un chien sociable, obéissant et équilibré.
Pour une relation de complicité et de connivence avec votre compagnon.
Pour éviter d’ouvrir la porte à des comportements gênants (aboiements, agressivité envers les autres chiens ou les hommes, problèmes de propreté, destruction…)
Pour que les promenades deviennent un moment de bonheur partagé.
Pour que chaque moment passé avec votre compagnon se passe dans la sérénité et non le stress.
L’éduquer, c’est lui permettre de s’intégrer dans notre société, et que vous puissiez ensemble partager des années de complicité et de bonheur.

A qui s’adresse l’éducation ?

Aux chiens de tous âges et toutes races.
Avec une technique adaptée, le chien peut acquérir une bonne éducation, quel que soit son âge.

Comment se déroulent les séances ?

Le 1er contact nous  permet  de discuter et d’établir ensemble vos besoins en termes d’éducation,
Je vous proposerais la formule qui me semble la + adaptée a vos besoins, et vous expliquerais en détail le déroulement et le contenu des séances.
Les séances sont personnalisées.
Tous les cours se déroulent sur le terrain d’activités canines.
Il s’agit d’un terrain de 3000m2, totalement clos, qui permet de laisser le chien en liberté en toute sécurité. Des obstacles et équipements divers permettent de travailler des situations plus spécifiques, de donner un côté ludique à l’éducation mais également de travailler la confiance en soi chez le chien craintif.
Cours d’éducation individuels
Cours d’éducation collectifs

L’éducation du chien passe irrémédiablement par la formation du maître, je vous donnerais les clés d’une bonne communication avec votre chien et des règles de vie à mettre en place afin d’établir une communication adaptée, nécessaire à l’équilibre et à l’apprentissage de votre chien.

Quelle technique ?

Mes méthodes d’éducation sont essentiellement basées sur la gestuelle,  le chuchotement,  et le renforcement des attitudes positives.
Les leçons se déroulent dans la convivialité, le calme et  la douceur, mais rigueur et fermeté sont aussi nécessaires.

Pourquoi faire appel à un éducateur canin ?

L’éducateur canin est à votre service pour vous conseiller, vous aider et vous guider dans l’éducation de votre chien. Il vous donne les clés, les techniques, partage ses connaissances, il décode les attitudes de votre chien, mais il ne faut surtout pas oublier que  ce sont les maitres qui éduquent  leur chien car ce sont eux qui partagent  son quotidien  de vie.
Un éducateur vous apporte aussi des solutions concrètes pour résoudre au mieux les problèmes que vous rencontrez avec votre chien.
L’éducation canine permet aux maîtres de mieux comprendre leur chien et ainsi limiter les erreurs que l’on peut faire quand on accueille un nouveau compagnon à 4 pattes dans son foyer.

Galerie d’images

Cours d’éducation collectifs

éducation

Cours d’éducation collectifs

éducation

Cours d’éducation collectifs

éducation

Cours d’éducation individuel Zeus

éducation

Cours d’éducation individuel Nasco

éducation

Cours d’éducation individuel Obane

éducation